Forum francophone dédié au Quilling

Forum francophone dédié au Quilling

- Le Quilling - Art / définition

 

Le Quilling (également connue sous le nom de paperolles), est une technique ancestrale datant du 15ème siècle : elle consiste à rouler de fines bandes de papier sur elles-mêmes, dans le but de créer des formes décoratives. Revenue au devant de la scène, cette technique est aujourd’hui connue sous le nom de Quilling Art.

Très utilisée en décoration, en carterie créative et en scrapbooking, le quilling 3D offre la possibilité aux passionnés de jouer sur le volume, la perspective et la 3d : un renouveau qui a rapidement séduit l’univers des loisirs créatifs…

 

Cette discipline est basée sur l'enroulement de bandes de papier pour former boucles, cercles et autres navettes, lesquelles sont collées sur l'arrête d'un support pour constituer un sujet en trois dimensions, elle a été pratiquée pendant la Renaissance par des organisations pauvres pour vénérer Dieu, embellir les messages sacrés et, ainsi, promouvoir leurs croyances.

À partir du 18e siècle, cette discipline devient populaire dans le domaine de la décoration. Dans la même période, les paperolles sont utilisées dans les couvents pour la confection minutieuse de petits tableaux-reliquaires.

 

Economique et réalisable avec très peu de matériel,


le Quilling Art est accessible à tous !

Alors c'est à vous de jouer et de vous lancer

 

 


 

*** Vous ne pouvez pas poster de commentaire ici ***

 

Veuillez utiliser les rubriques du forum pour poser vos questions ou faire vos remarques

et/ou nous envoyer un mail à : quillingcreations@bluewin.ch - merci



31/08/2014

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 66 autres membres